Bureau d’étude

Grâce à notre bureau d’étude situé au cœur de notre usine en Chine, nous offrons une expertise poussée pour toutes les études en amont de vos projets de production. Chaque projet passe par notre bureau d’études. La proximité de ce dernier permet une collaboration immédiate et permanente avec nos ateliers de production. Le suivi de votre projet est donc facilité et permet également de passer de manière efficiente des premiers prototypes à la production série.

Notre équipe d’experts est composée de 8 dessinateurs CAO (conception assistée par ordinateur), 4 dessinateurs CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur), de 3 chefs de projets français et de 5 chefs de projets chinois. Nous travaillons avec les logiciels de modélisation 3D de dernière génération (Autocad, Unigrafics, Catia, Solidworks).

Optimisation CAO pour l’injection plastique

Le travail du bureau d’études va permettre de déterminer les meilleures solutions techniques répondant à votre cahier des charges tout en optimisant votre investissement.

Accompagner

Tout au long de votre projet de développement produit et d’injection plastique série. Un seul interlocuteur en français ou anglais.

Orienter

Vers les meilleurs choix techniques dès le départ pour éviter de mauvaises conséquences.

Optimiser

La conception de vos pièces et moules d’injection plastique pour garantir une fonctionnalité parfaite.

Anticiper

Les éventuelles contraintes, évolutions futures et ajustements nécessaires.

De la conception à l’industrialisation

Optimisation pièce et CAO

Notre bureau d’étude intervient directement sur l’analyse et l’optimisation des pièces pour injection. Il est en mesure de réaliser les modifications mineures sur les conceptions 3D des pièces (dépouilles, nervures, épaisseurs etc.).

Étude rhéologie

Pour une meilleure anticipation d’éventuels problèmes lors du moulage par injection, nous pouvons réaliser et vous fournir les études de simulation d’injection plastique numériques.

Conception d’outillages

Suite à l’analyse pièce, notre bureau d’études conçoit et met en plan les outillages d’injection nécessaires à la fabrication de l’outillage d’injection dans l’atelier mouliste.

Prototypage plastique

Le prototypage est une étape incontournable pour obtenir des pièces physiques rapidement. Cela permet d’effectuer différents tests et validations avant de démarrer un projet d’injection plastique série.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos fichiers 3D pour une analyse de la moulabilité de celle-ci. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet d’injection plastique.

Vous souhaitez recevoir des informations concrètes sur votre projet ?

Posez votre question