Moulage par injection

Le moulage par injection plastique est notre cœur de métier depuis plus de 15 ans. Nos capacités en Chine nous permettent de produire tous types de pièces plastiques.  Nous vous proposons un très large choix de matières thermoplastiques et élastomères (ABS, PC, PMMA, TPE, PA, TPU, POM etc., avec ou sans charge). Nous possédons une grande expérience en injection pour différents secteurs d’activité confondus : automobile, médical, alimentaire, électronique, sport & loisirs etc.

La transition entre notre atelier de fabrication de moules et notre atelier d’injection se réalise en toute fluidité et nous pouvons lancer la production des pièces plastiques série sans délais supplémentaires. Nous travaillons sur tous types de volume, des petites aux très grandes séries de pièces techniques et d’aspect. Votre interlocuteur principal reste le même tout au long du projet.  Nos délais de production varient selon le type de moule (multi-empreinte, bi-matière etc.) et la complexité des pièces. En général les premières pièces sont injectées dès 5 à 8 semaines après le lancement du projet d’injection. Celles-ci pourront ensuite être assemblées sur nos lignes de montage et finalisées par diverses opérations de parachèvement et de décoration. Entre chaque cycle de production, le moule est contrôlé puis stocké dans notre espace dédié jusqu’au lancement de la prochaine fabrication de pièces.

4000m²

Atelier

Presses
robotisées

Stabilité de
production

Facilité de
communi­cation

Atelier de moulage par injection plastique

Notre atelier d’injection est équipé d’un parc automatisé de presses à injection thermoplastique de 70 à 1200T. Nous produisons des séries de quelques milliers à plusieurs millions de pièces. Notre équipe est composée de techniciens experts en plasturgie avec notamment plusieurs monteurs-régleurs et opérateurs machine. Toutes nos presses sont robotisées avec des mains de préhension et des périphériques indépendants (groupe froid, contrôleur température etc.) pour une production continue 24/7. La centrale matière alimente directement les presses et chacune possède son colorimètre afin d’assurer une coloration constante pour toutes les productions.

Nous suivons un registre de production et de qualité afin d’avoir un bon contrôle et un suivi sur les défauts de pièces injectées. Pour la matière première plastique nous avons mis en place une traçabilité rigoureuse sur le sourcing et l’utilisation de celle-ci durant la production (gestion des rebus, re-broyage etc.). Nous disposons d’un centre de contrôle équipé d’outils conventionnels (piges, pieds à coulisse etc.) et sommes capables de mettre en place des outils de contrôle spécifiques comme des gabarits dimensionnels.

Injection

Parc de machines d’injection entièrement automatisées, centrale matière et périphériques indépendants, colorimètre. Grand choix de matières thermoplastiques.

Contrôle

Contrôle des pièces injectées et mise en place d’une documentation qualité (PPAP, CP/CPK, rapport dimensionnel).

Traçabilité

Garantie sur les matières utilisées, nous fournissons les certificats matière.
Stockage et entretien des moules en interne.

Demandez une analyse de moulabilité gratuite

Notre accompagnement dans l’injection plastique

Le moulage par injection plastique est un processus de fabrication spécifique et nous vous accompagnons dès le départ pour la réussite de votre projet. (Nous vons invitons à consulter notre page sur les étapes du moulage par injection pour en savoir plus) L’analyse de moulabilité (et rhéologie) de votre conception 3D par notre bureau d’étude est une étape importante. Elle permet en effet d’identifier et d’éliminer les éventuels problèmes (point d’injection, éjection, retassures, contre dépouilles, épaisseur des parois etc.) de vos projets de pièces. La conception de l’outillage en découlera directement. 4 caractéristiques sont à anticiper : le point d’injection, les traces d’éjecteurs, la ligne de plan de joint et les dépouilles.

Nous vous guidons également sur le choix des matières. Nous avons accès à un très large choix de thermoplastiques pour répondre à tous vos besoins. Le choix de la matière sera défini en fonction de votre cahier des charges, des propriétés mécaniques, de l’environnement d’utilisation et des certifications nécessaires. Pour rester au plus proches de vos besoins nous maîtrisons les principaux procédés de moulage par injection plastique : injection mono-matière, injection bi-matière, injection assisté gaz,  surmoulage d’inserts. Pour de petites séries en bonne matière nous vous proposons l’injection avec moule prototype.

Bi-injection

Le procédé de bi-injection consiste à injecter deux matières de dureté ou de couleurs différentes pour une même pièce.

En savoir plus

Surmoulage d’inserts

Ce procédé permet d’insérer un élément plastique ou métallique (pas-de-vis, axes etc.) extérieur dans la pièce injectée.

Exemples de pièces plastiques injectées

Ci-dessous quelques exemples de pièces injectées et sous-ensembles que nous avons réalisés sur-mesure . Boîtiers, pompes, drone, packaging, cosmétiques, …

Voir notre showroom

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre savoir-faire en Chine. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de moulage par injection plastique.

Vous souhaitez recevoir des informations concrètes sur votre projet ?

Posez votre question